Classes virtuelles


  • L’objectif recherché est de proposer au Réseau :

    • une solution de formation novatrice, chaleureuse et efficace,
    • avec différents modules adaptés à chaque population cible.
     

    La formation traite les points suivants concernant le projet (outil/méthode/process) :

    • les enjeux et les acteurs,
    • les nouveautés majeures et leurs bénéfices pour la population cible,
    • l’apport de solutions pratiques métier,
    • le renforcement de l’intégration de l’outil / de la méthode / du process dans l’activité du point de vente.
     

    En complément, les utilisateurs disposeront à l’issue de leur formation :

    • d’un guide utilisateur pour toutes les cibles,
    • d’une assistance dédiée (hotline).

  •  

    Un des facteurs clés de succès de la conduite de changement est de prévoir l’implication de tous les acteurs concernés par la mise en place du projet.

     

    La sensibilisation des managers est incontournable avant et pendant le déploiement.

     

    La formation proposée doit leur permettre d’être rapidement opérationnels et d’être prêts à accompagner les collaborateurs pendant le déploiement.

     

    La formation proposée doit permettre d’assurer l’après déploiement en intégrant un libre accès aux supports et manuels de formation.

     

  • Pédagogie variée basée sur l’activité au quotidien dans le point de vente, avant, pendant et après la vente :

     

    quiz interactif,
    pédagogie participative,
    animatique,
    montre-moi sur simulateur,
    cas pratique individuel/collectif,
    exercice métier.
     
     

    Les populations cibles ont vis-à-vis de l’outil / de la méthode / du process :


    • des besoins différents,
    • des modes d’utilisation différents
     

    mais concourant au même objectif.


     

     
     
  • La classe virtuelle allie :


    • de l’autoformation,

    • du coaching individuel,

    • de la prise en compte des problématiques réelles et,
    • de la formation collective.
     

    Exemple de mise en œuvre de la classe virtuelle


    Suite au déploiement d’un outil ou d’une méthode :

     

    • renforcer l’appropriation de la nouvelle solution,
    • clarifier des enjeux,
    • lever les freins perçus.
     

     

    "La formation vient chez vous dans le cadre de votre activité"

  • Adaptée à tous les Réseaux nationaux et internationaux

    • Déploiement piloté de formations interactives et participatives
    • Renforcement des opérations de formation traditionnelle
    Optimisation des coûts (classe virtuelle moins chère que le présentiel)
     

    Chaleureux

    Animateurs issus du Métier, familiers des problématiques quotidiennes des apprenants
    • Contact humain
    • Taux de satisfaction supérieur à 95 %
     

    Adaptabilité

    Traitement individualisé des cas réels rencontrés
    • Possibilité de faire intervenir des experts Projet/Marque sur un point précis de la formation
    • Retour d’expérience pour les formateurs et mise à jour du contenu en temps réel
     

    Efficacité

    • Processus de notification et de relance en amont de la formation permettant un taux de participation supérieur à 90%
    Réduction significative des appels hot line Projet/Marque
     
    Réalisation par les stagiaires de cas pratiques permettant d’anticiper des points bloquants  inhérents à la conduite du changement 

    Déploiement rapide : pas de logistique

    • Processus en ligne qui permet aux stagiaires de s’inscrire, de suivre leur formation et d’éditer leur attestation de stage directement depuis leur poste de travail
    • Capacité à former 100 personnes par jour avec 3 animateurs et 3 sessions quotidiennes par animateur
     

    Convivialité : mixité géographique des apprenants

    • Réunion de stagiaires de différents pays/régions permettant des échanges de best practices