e-learning


  • L’objectif recherché est de proposer  :

    • une solution de formation novatrice, chaleureuse et efficace

    • avec différents modules adaptés à chaque population cible.

     

    La formation traite les points suivants concernant le projet (outil /méthode/process) :

    • les enjeux et les acteurs,

    • les nouveautés majeures et leurs bénéfices pour la population cible,

    • l’apport de solutions pratiques métier,

    • le renforcement de l’intégration de l’outil /de la méthode/du process dans l’activité du point de vente.

     

    En complément, les utilisateurs disposeront à l’issue de leur formation :

    • d’un guide utilisateur pour toutes les cibles,

    • d’une assistance dédiée (hotline).

  •  

    Ce concept novateur de "Formation Produit Continue" développé par Orca depuis 2004 à destination des Managers Commerciaux permet de réaliser dans le cadre de rendez-vous formels (rapport de vente) une action de formation mesurable et quantifiable.

     

    Objectif de FPC : réaliser dans le cadre des missions du Manager une action mensuelle de formation auprès de ses équipes commerciales et techniques.

     

    Technologie : allier une interface basée sur les standards multimédia actuels et un contenu de formation, dans une cohérence pédagogique et ergonomique.

     

    En pratique

    1) Quiz d’entrée : 10 questions pour évaluer le niveau des connaissances des apprenants sur le sujet du mois

    2) Découvrir : Cette séquence vidéo a pour objectif de présenter dans son environnement le produit ou le service du mois.

    3) L’avis de l’expert : Cette séquence vidéo sous forme d’interview du chef de produit a pour objectif de présenter la genèse du projet et le positionnement du produit ou service sur son marché.

    4) Emission : Sous la forme d’un journal télévisé, un acteur présente de façon très dynamique l’intégralité des points clés de la formation sous la forme de rubriques. Cette approche pédagogique permet aux chefs de service de disposer d’un support déployable en interne.

  •  

    L’objectif du dossier de formation à distance (ou Distance Learning Guide) :

     

    · fournir aux forces de ventes une base de documentation efficace et imagée,

    · les aider à retenir les indispensables d’un produit ou d’un service.

     

    Ces guides peuvent être fournis au format papier et/ou interactif.

     

  • Les process et standards de déploiement et d’animation Orca mettent à disposition du client une application web permettant aux formateurs et aux gestionnaires de formation de planifier les sessions, de réaliser les comptes rendus d’animation, d’éditer les documents standards de formation (fiche de présence, évaluation, etc.).

     

    3 grandes catégories de statistiques sont disponibles :
    • des statistiques globales sur le déploiement,
    • des statistiques qualitatives sur la qualité des formations, par module et par formateur,
    • des statistiques quantitatives sur l’activité de formation, les ressources et les coûts pédagogiques.